Bon je sais, certains vont dire : encore un pétochon français d'après-guerre, on ne voit que ça dans les rallyes d'anciennes, etc ...
Eh bien, ce pétochon-là, moi il me plaît, et en plus j'ai découvert après coup qu'il n'était pas si courant que ça...
Voilà toute l'histoire :
Depuis longtemps, l'envie de restaurer une moto ancienne de A à Z me trottait dans la tête. Un beau jour de novembre 2001, je suis passé à l'acte, suite à une annonce parue sur le site "Motocollection".
Prudent pour un premier essai, j'ai choisi une machine à priori très répandue, de manière à éviter l'écueil des pièces introuvables (chiner dans les bourses, c'est agréable, mais avoir une machine complète et qui roule sans avoir à patienter 10 ans, c'est pas mal non plus).
Je suis donc allé chercher en Haute-Normandie cette 125 Peugeot de 1947. La moto avait appartenu à un cheminot du Nord qu'elle emmenait au travail vaillamment tous les jours, jusqu'à ce que, proche de la retraite, il la délaisse finalement pour une Citroën Dyane...
La machine, bien que démontée, semblait complète et le vendeur, petit fils du cheminot et lui-même collectionneur d'engins agricoles, l'avait bien préservée.
400 kilomètres plus tard, la belle (le tas de ferraille selon certains) était dans mon garage...


Bonnes adresses

Liens

Remerciements

M'écrire

Forum