J'ai fait la connaissance (au téléphone) de M. Armand Bardet à l'occasion du remplacement de mes roues vraiment trop abimées. M. Bardet m'a fourni 2 jantes et moyeux neufs d'époque et a assuré le rayonnage.
M. Bardet est une « figure » dans le monde de la moto ancienne dont la personnalité ne laisse pas indifférent. Pour ma part, j'apprécie son professionalisme, son érudition, ... et son franc- parler.
En même temps que mes roues, il m'a envoyé des articles techniques écrits par lui pour la Gazette (*) du Club des Vieux Guidons de Replonges (01) dont il est membre, et m'a autorisé à les diffuser. Je les reproduis ici dans leur intégralité :
  • Le rayonnage, rayons et moyeux (extrait de la Gazette N° 17, juin 2002) ;
  • Démontage, règlage et remontage des embrayages de 125 et 175 Peugeot (extrait de la Gazette N° 6, juillet/août 2000).







(*) Voici comment est définie la Gazette par les bénévoles qui la font : La Gazette traite dans ses 12 pages plus particulièrement de sujets qui ne sont que très rarement évoqués dans la presse de la moto ancienne classique : cyclomoteurs, scooters, triporteurs, vélomoteurs, "pétochons", vélos anciens particuliers, accessoires, historiques de marques moins connues ou peu répandues, conseils et astuces de mécano pour restauration, etc. Elle offre des petites annonces (entièrement gratuites) et des échos de la vie de la moto ancienne : potins, nouvelles, annonces de livres nouveaux, évènements, etc. La Gazette paraît tous les 2 ou 3 mois et l'abonnement de 13,80 euros couvre l'envoi de 6 numéros.


Accueil