Les P 55, page 2 (*)

Le P 55 de Jean, qui possède aussi de beaux triporteurs
A gauche et ci-dessus, le P 55C de Michaël, dans le Doubs, en cours de restauration. Un dossier complet est visible sur http://www.altramanera.com A droite, le P 55GL de Jacques avant sa restauration :
... et après :
Ci-dessus, Hervé a réalisé, avec ce P 55TC de 1954, son rêve d'enfance : avoir une moto de l'époque de son père. La moto a été restaurée par son collègue Philippe de Rodez. Ci-contre, le P 55TC de Pascal (1952)
Les motos de Marion : à gauche une P 55GL de 1951, au milieu et à droite une P 55TC de 1952. Voir aussi ses 2 P 56 ici.
Le P 55TCL de Michel (1953), avec son tablier.
Voici la dernière acquisition de Jacky ... Est-ce une Yamageot ou une Peugemaha ?
Le P 55GTS de Titi. Voici ce qu'il en dit : "Un peu d'histoire, je l'ai récupéré en 1996 dans un état critique. C'est une P55 GTS de 1951, l'avantage, c'est que la saleté l'a bien conservé. J'ai entrepris de la restaurer en octobre 2004. Il me manque tout de même un élément essentiel, c'est la fameuse carte grise. Son ancien propritaire est décédé avant que je la récupère et les héritiers ne veulent pas en entendre parler. Je ne sais donc pas si je pourrai en profiter un jour sur les routes! Le moteur tourne, le reste a été microbillé et je suis en train de démarcher pour trouver un peintre expérimenté ainsi qu'un chromeur dans ma région (pas facile)."


(*) Ces photos m'ont été transmises gracieusement par leurs propriétaires. Leur utilisation ailleurs que sur ce site est naturellement soumise à leur autorisation. Me contacter.


Accueil