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Avril
2003, le remontage et ses (mauvaises) surprises
On m'avait dit : « fais un montage à
blanc de la partie cycle avant peinture ».
Pour n'avoir pas écouté ce conseil, je découvre :
- un té inférieur de fourche faussé ainsi que son
axe dont le filetage est de surcroît très abimé :
- Des biellettes inférieures dont l'un des trous d'axe (celui qui se raccorde au té) est
complètement ovalisé :
Il n'est pas question de remonter des pièces dans cet état. Déjà que la tenue
de route n'était pas toujours au top à l'époque ... Deux solutions : faire
refaire l'axe par un tourneur, recharger les trous des biellettes par soudure
et refaire perçage et filetage... ou bien retrouver ces pièces en bon état.
La bourse d'Ancenis du 13 avril 2003 me permet d'acheter les biellettes
et l'axe. Il ne reste qu'à faire redresser le té de fourche et il y a justement
un artisan qui possède une presse pas loin de chez moi...
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