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Eté
2002, remontage du moteur
La réfection de l'embiellage a été
confiée à La Motocyclette
Ancienne, qui m'a remis une bielle et un maneton neufs Peugeot d'époque.
Le moment est venu de remonter le moteur, après avoir bien sûr
changé tous les roulements. Le gros problème a été
de positionner les 2 roulements de vilebrequin du côté embrayage.
Tantôt le roulement intérieur frottait sur la soie du vilebrequin,
tantôt les rondelles d'étanchéité étaient
bloquées (pas de joint spi sur ce modèle). Après
pas mal de tâtonnement, j'ai fini par y arriver. Le positionnement
des pignons de boîte a aussi nécessité plusieurs essais.
Tous les joints ont bien sûr été changés (Macadam
2 Roues).
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le moteur vu du côté droit |
le moteur vu du côté gauche |
En ce qui concerne l'allumage, j'ai changé la bobine haute tension, le
condensateur et les rupteurs (le volant sur ce modèle est du type
SAFI SSX et non SSY comme sur les modèles ultérieurs).
Le remontage du haut moteur n'a pas posé de problème particulier,
j'ai seulement veillé à bien tiercer les segments après
avoir un peu limé leur tranche pour respecter le jeu à la
coupe préconisé (3/10 mm).
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