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Eté 2002, remontage du moteur

La réfection de l'embiellage a été confiée à La Motocyclette Ancienne, qui m'a remis une bielle et un maneton neufs Peugeot d'époque.
Le moment est venu de remonter le moteur, après avoir bien sûr changé tous les roulements. Le gros problème a été de positionner les 2 roulements de vilebrequin du côté embrayage. Tantôt le roulement intérieur frottait sur la soie du vilebrequin, tantôt les rondelles d'étanchéité étaient bloquées (pas de joint spi sur ce modèle). Après pas mal de tâtonnement, j'ai fini par y arriver. Le positionnement des pignons de boîte a aussi nécessité plusieurs essais. Tous les joints ont bien sûr été changés (Macadam 2 Roues).
le moteur vu du côté droit le moteur vu du côté gauche
En ce qui concerne l'allumage, j'ai changé la bobine haute tension, le condensateur et les rupteurs (le volant sur ce modèle est du type SAFI SSX et non SSY comme sur les modèles ultérieurs).
Le remontage du haut moteur n'a pas posé de problème particulier, j'ai seulement veillé à bien tiercer les segments après avoir un peu limé leur tranche pour respecter le jeu à la coupe préconisé (3/10 mm).