Accueil

Novembre 2001 : état des lieux et premiers travaux

La première étape a consisté à finir le démontage. En effet, le moteur et le garde-boue arrière étaient encore fixés au cadre et la fourche était solidaire du garde-boue avant.
J'ai malheureusement pris peu de photos avant le sablage des pièces, n'ayant pas à l'époque de projet de site internet. J'ai seulement quelques clichés du réservoir et des garde-boues qui donnent quand même une idée de l'aspect extérieur de la machine. Ces clichés avaient été pris pour garder trace des motifs et de la position des décalcomanies en prévision de la phase peinture. Depuis, une solution plus précise à ce problème a été trouvée, elle est décrite plus loin.
Les vis, boulons et petites pièces diverses ont été mises dans des petits pots pour bébé (merci Eloïse, d'être née le 14 mai 2000), avec un papier pour dire d'où elles viennent et un schéma quand nécessaire, par exemple pour retenir l'ordre de montage des rondelles. Pour les assemblages plus complexes, j'ai fait des croquis sur un cahier et me suis procuré par le biais d'échanges entre internautes un catalogue des pièces détachées de 1952, ainsi que la Revue Technique Motocycliste N° 35 de janvier 1951 traitant des modèles P 55 et P 155.