 |

Accueil
|
 |
Hiver
2001/2002, on passe aux choses sérieuses
Les pièces sont décidément trop
oxydées pour rester en l'état. Certains préfèrent
garder leurs machines "dans leur jus", moi je pense que lorsque
l'oxydation a atteint ce stade et à condition de respecter les
teintes d'origine, une peinture neuve, c'est mieux, même si elle
est un peu trop brillante.
La fastidieuse opération du sablage commence donc. Grâce
au club R.M.A. (Rénovation Mécaniques Anciennes) d'Aigrefeuille
sur Maine (44), j'ai pu mener à bien ce sablage, qui m'a quand
même pris un bon nombre de samedis après-midis.
Après chaque session de sablage, a été appliquée
un primaire phosphatant de manière à empêcher la rouille.
J'ai pu m'initier à cette occasion au maniement du pistolet. Voici
quelques pièces sablées et apprêtées :
|