Accueil

printemps/été 2004, fin de l'aventure et début du club ...

Après environ 200 km, je ne constate aucun problème de fonctionnement particulier, tout tourne rond et le moteur se rode petit à petit. J'ai juste procédé à un règlage fin du levier de vitesses pour rendre le changement de rapport plus précis.
La machine a en particulier participé à la première sortie du club des « Pétochons du Lion » le 2 mai 2004 à Bailleval dans l'Oise. L'idée de ce club est née durant cette restauration dans l'esprit de quelques passionnés rencontrés à cette occasion, le but étant de rassembler les amateurs de 2 temps Peugeot d'après-guerre dans un esprit d'entraide, de convivialité et sans sectarisme (les intéressés peuvent aller voir le site du club sur http://petochonsdulion.net/).
La touche finale de cette restauration a consisté à remonter les pare-jambes et à équiper la machine d'un tan-sad rectangulaire pour accentuer le côté « années 30 » d'un modèle né dans l'urgence et la pénurie de l'immédiat après-guerre. Voici donc des photos prises le 17 juillet 2004 lors d'une ballade sur les bords de Loire et qui clôturent cette aventure (*). Celle du club ne fait par contre que commencer ...


* vous pouvez continuer à visiter les rubriques "Galeries" et "Historique" qui s'enrichissent régulièrement.